Elaboration du plan local d’urbanisme
Questions et réponses portant sur le PLU de Cargèse (1/12)
Projet de zonage / Destination des zones / Communiqué projet de zonage et permanences individuelles du 11 avril 2024
Projet d’aménagement et de développement durables (PADD)
2023 45 Détermination des espaces boisés classés dans le cadre de l’élaboration du PLU
Rapport de présentation partie 1
Rapport de présentation partie 2
Bilan des ateliers effectués avec la population
Ateliers PLU du 02 06 2023 destinés à la population
Communiqué PLU deuxième réunion publique
Communiqué PLU date de la première réunion publique
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Le plan local d’urbanisme de Cargèse est en cours d’élaboration. La commune est ainsi donc soumise aux dispositions du règlement national d’urbanisme.
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme se fait sous réserve de la conformité des travaux envisagés au droit de l’urbanisme.
Selon la nature du projet, il conviendra de déposer soit une demande de permis (permis de construire, d’aménager…), soit une déclaration préalable de travaux.
Avant de démarrer ces derniers, il est recommandé de solliciter un certificat d’urbanisme afin d’obtenir des informations portant sur le terrain sur lequel seront potentiellement situés les travaux.
Plus d’informations sur : www.service-public.fr
Depuis le 1er janvier 2022, votre mairie est, conformément au cadre légal, en capacité de recevoir vos demandes d’autorisation d’urbanisme par voie électronique (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclaration préalable, division parcellaire ou encore demande de certificat d’urbanisme).
Le canal à emprunter pour ce faire, de manière exclusive, est le suivant : urbanisme@cargese.corsica.
Le récépissé de dépôt de votre demande d’urbanisme vous parviendra par la suite avec l’indication de son numéro personnalisé.
Grâce à la dématérialisation, vous pourrez ainsi saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée permettant un gain de temps.
Il vous est cependant toujours possible de vous rendre à la mairie afin d’y déposer votre dossier complet au format papier ou bien d’envoyer ce dernier par voie postale (en six exemplaires pour une demande située dans le village ou en cinq exemplaires pour une demande située en dehors du village).
Seules les demandes en lien avec un établissement recevant du public ne peuvent se faire par voie électronique mais uniquement via un dossier présenté au format papier.
Enfin, il vous est rappelé que toute autre demande en lien avec l’urbanisme et non listée ci-dessus doit être envoyée soit par voie postale soit via l’adresse jn.dapelo@cargese.corsica.